Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

J'OUVRE MES BRAS

J'ouvre mes bras à l'existence

J'ouvre mes bras à toi qui est dans la souffrance

J'ouvre mes bras à l'Amour

Viens allons faire un tour

Je te montrerai la vie et ses atours 

 

J'ouvre mes bras au ciel

J'ouvre mes bras à toi dont l'usure de tes semelles

T'empêche d'avancer 

J'ouvre mes bras à toi qui es découragé

Par la vie et ses difficultés 

 

J'ouvre mes bras à l'espoir

J'ouvre mes bras à toi qui a plongé dans le désespoir

J'ouvre mes bras, je serai ta lumière dans le noir 

Suis-moi, à travers les décombres de ton passé 

On trouvera une issue inespérée 

 

J'ouvre mes bras à la compassion

J'ouvre mes bras à toi qui es noyé sous une insupportable oppression 

J'ouvre mes bras à toi qui a perdu ta raison de vivre 

J'ouvre mes bras à toutes ces questions qui t'enivrent 

 

J'ouvre mes bras à la nature

J'ouvre mes bras à toi qui croit que ta vie n'est qu'une déconfiture

J'ouvre mes bras à toi et à ton chagrin 

Prends ma main

Je t'emmène vers de meilleurs lendemains 

 

J'ouvre mes bras au présent

J'ouvre mes bras à toi qui agonise dans un monde que tu imagines déshumanisant 

J'ouvre mes bras au ici et maintenant 

Accompagne moi vers d'autres continents  

 

J'ouvre mes bras à la souffrance

J'ouvre mes bras à toi qui en as assez des mauvaises expériences 

J'ouvre mes bras à la connaissance

J'ouvre mes bras à toi qui as perdu toute confiance 

En la vie et ce qui la constitue 

J'ouvre mes bras à toi qui es abattu

Qui n'a plus envie de se battre 

Alors que tout ce qui t'entoure semble une création démonolâtre  

 

J'ouvre mes bras à la liberté

J'ouvre mes bras à toi qui es prisonnier 

Dans la belle prison de verre

Que tu as construit pour te protéger de l'Univers

Dont souvent la façon de faire te parait bien trop cruelle et bien trop sévère 

 

J'ouvre mes bras à tous 

Vous n'êtes pas seuls

Tout cette souffrance, ce chagrin, cet abattement qui font rêvé d'un simple linceul 

Tous ces ressentis, moi aussi je les ai ressentis 

Durant deux très longues décennies 

Mes paroles vous sembleront vide de sens

Je le comprends également 

Comme vous j'étais d'un scepticisme permanent 

Pour moi tout ça ne voulait rien dire 

Convaincue que la vie ne se résumait qu'à souffrir 

Et pourtant souffrir n'est qu'un verbe

Qui sans ses deux "F" devient le verbe sourire 

Coïncidences? Qui peut le dire?

 

Sky Red 

 

photo-1505864681725-48344595127c.jpg

 

 

 

 

 

 



01/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres