Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

La barque solaire de Rê

Il y a deux nuits de cela

J'ai fait un rêve étrange

Sur lequel encore aujourd'hui je m'interroge

Sur le message de ce curieux songe

 

Je marchais à travers les couloirs exigus

D'une pyramide dans laquelle j'étais perdue

Aucun piège pourtant  n'a interrompu mon ascension

J'avançais aveuglée par la perdition 

Sans but, je errai

Prisonnière des murs sinueux qui m'étouffaient

 

Les pierre précieuses qui recouvraient les parois

Semblaient vouloir me montrer le chemin

Après de longues heures j'ai fini par atterrir dans une pièce remplie de parchemin 

Sur lesquels des écritures inconnues s'offraient à moi

Soudain quelque chose me souffla la traduction

C'était comme une évidence sans aucun sommation 

 

C'est alors qu'un de ces précieux trésors a susurré une mélodie

Qui m'expulsa dans une autre galaxie

Une quiétude irréelle me plongea dans une profonde transe psychédélique 

 

Sous ma robe d'une tissu blanc immaculé

Mes hanches se sont mises à onduler

Accompagnées de mes bras qui se mirent également à serpenter

Je me suis mise à danser une gigue endiablée

Mes cheveux courts couleur ébène se sont mis à pousser

Cessant leur croissance en plein milieu de mon dos

Ma colonne vertébrale suivit à son tour les mouvements de mon corps

Qui se déhanchait au rythme des accords

D'un orchestre lointain sur lequel s'ouvrit un rideau

Aux teintes spectrales et transparentes 

Sous une lumière divine et flamboyante

 

Mes chevilles nues se parèrent d'une chainette 

Sertie d'un Ankh qui brûlait ma chair aux formes fluettes 

Il pénétra ma peau distendue 

Et en un éclair disparut 

Le bijou cliquetait au tempo

D'une harmonie de tambours célestes dont le son semblait venir d'en-haut 

 

ça résonnait dans mon âme

Ca fanfaronnait au coeur de mon esprit

Autour de moi cette musique

Aux notes mystiques

Se confondit avec mon corps 

Et les parchemins s'unirent pour créer leur propre couplet aux vertus magiques  

 

J'ai senti à travers tout mon Être que ma place se trouvait ici

Dans ce tombeau aux Sépultures fantastiques

Les cryptogrammes aux symboles hétéroclites 

Se mirent à tournoyer autour de ce corps remuant

Que je venais de quitter à l'instant

La Barque Solaire de Rê m'attendait

A bord je montais 

 

Le véhicule mortuaire voguait sur le fleuve de l'immortalité 

Je vis la silhouette à présent inhabitée 

S'écrouler dans un silence assourdissant

Ca y est je suis partie définitivement 

Pour d'autres contrées au-delà de la Vie

 

Rê m'emmène vers la Salle

Où mon âme se confrontera à cette plume 

Seule juge de ma destinée posthume 

Mon âme aura-t-elle accès à l'immortalité 

Ou Anubis lui-même me jettera-t-il aux Crocodiles sacrés 

Qui me dévoreront pour l'Eternité 

 

Sky Red 

 

2ed6867dfb254dc9f3cfac6d4f42365f--after-rome.jpgpesee.jpg

 

 



03/08/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres