Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LA COLOMBE ET LE CORBEAU

LA COLOMBE ET CORBEAU

 

Il y a ce côté blanc

Qui représente notre innocence

Celle qu'on exprime à notre naissance

A travers ce regard accueillant

 

Il y a cette paix qui s'empare de nous

Lorsque notre heure à sonner

La colombe se tient sur notre genou

Elle sera notre guide attitré 

à travers le grand voyage vers l'au-delà

 

Les battements de mon coeur

S'harmonisent parfaitement avec les battements de ses ailes

Auprès d'elle je retrouve ma liberté

Celle qu'on a tendance à ne pas s'autoriser

Par peur des représailles et des regards pleins de préjugés 

 

L'oiseau blanc se perche sur mon épaule

De son bec, mon âme elle la frôle 

Mes chaînes me délivrent

Dans un cliquetis enivrant et mélodieux

A mes peurs je dis Adieux

La liberté me tend les bras

 

Cependant, une autre partie de mon Être

Abrite un corbeau messager des ténèbres 

Une brûlure intense traverse mes artères

Dans un brasier éternel

 

Cette noirceur de mon âme

Me tend des armes

Je me dois de combattre

Ne jamais me laisser abattre 

 

Le corbeau représente ma force

A son contact, ma détermination se renforce

Je croise parfois ce majestueux oiseau sur mon chemin

Il  m'hypnotise de son regard malin

 

Il est la part des ténèbres

Qui complète mon Être

Il se pose aux côtés de la Colombe

Et ensemble ils équilibrent mes états d'âmes

Il y a ce côté innocent

Que je ne souhaite par perdre bêtement 

Cette liberté

Que nous avons tous le droit de nous autoriser 

Et il y a cette part sombre

Cette mystérieuse ombre

Qui me force à me battre

Qui m'empêche de baisser les bras

Face à certains aléas 

Qui m'ont jetée à Terre plus d'une fois

A chaque fois le corbeau vient me rechercher dans l'Enfer de mon passé

Pour qu'au présent je puisse me reconnecter 

 

Avec ces deux oiseaux à mes côtés

Je me sens plus forte et déterminée 

Ils sont ce que je suis 

Un yin et un yang infini 

Qui depuis très longtemps me suit 

Et qui fait que je suis encore ici 

A lutter pour ma vie

 

Sky Red

 

87515013_o.jpg

f3186490511d8924771888fc17108644.jpg

97b9ee9ead2713880f2ea03483325f69.jpg



16/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres