Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LA NUIT

On dit que la nuit

Tous les chats sont gris

Moi je dis que la nuit

Tous les rêves sont pris

Laissant une tenace insomnie 

Au pied de notre lit

 

La nuit silencieuse

Aux irisations ténébreuses

Laisse s'évader les dernières fumées

D'une journée terminée

 

La nuit audacieuse

Révélant les images refoulées de souvenances orageuses

Le bruit d'un esprit surchargé

Résonnant jusqu'au fin fond d'une poitrine oppressée

Par les battements d'un cœur bien trop angoissé

 

La nuit tombante

Jetant son voile opaque sur un édredon aux motifs immobiles

Qui s'agitent au-dessus d'un corps aux spasmes volubiles

Laissant une cogitation versatile

Devant les yeux dans le noir, des étoiles brillantes

Qui dansent une valse brûlante

 

Les yeux se ferment

Durant une seconde avant que la peur à nouveau ne survienne

L'esprit en alerte

Dont les tremblements jamais ne s'arrêtent

 

La nuit magique

L'inspiration se montre très onirique

La conscience se déclare sceptique 

L'inconscient, lui reste mutique

Ses paroles sont inexistantes 

Le sommeil brillant de son absence

L'inconscient tire sa révérence

Il ne croit plus en son importance

 

La nuit

De drôles de formes prennent vie

Les murs se déforment

Se transformant en un Univers informe

 

La nuit

Le sang pulse dans les veines

L'espérance d'un quelconque répit est vaine 

Dans son Enfer, l'angoisse n'a aucune gêne

Et s'installe dans chacune des cellules

Elle ne cède la place à aucune interlude 

 

Les cernes bleuissent les yeux pâles

L'épuisement nous enlace de ses bras aux nuances opale

 

Pourtant moi, la nuit je l'aime

Sa beauté est divine

Et la lune qui l'accompagne reflète à mes yeux l'incarnation d'un poème 

Aux rimes parfois assassines

Jamais elle ne m'incrimine 

Quand celle-ci est pleine

Elle transforme la nuit

En mille et une lumières à la fragilité de porcelaine

 

Sky Red

 

942bf91102_50172647_sommeil-pleine-lune.jpg

 

 

 



14/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres