Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

LES DIX COMMANDEMENTS D'UNE MAMAN (5 premiers commandements)

LES DIX COMMANDEMENTS D'UNE MAMAN

 

Après une longue journée

Voilà que je me sens inspirée

Tantôt amusée, tantôt usée,

J'ai envie de rire et de pleurer

La vie d'une maman

C'est un peu tout ça mélangé au quotidien.

Aujourd'hui fut un jour éprouvant

J'ai plus envie de hurler

A l'intérieur je suis éplorée

Je dois l'avouer

Evitons trop de lamentations

Je vais tenter d'écrire ce texte avec humour

En dépit de mon coeur lourd

En ce jour

Etre maman, ce n'est pas facile tous les jours

Cependant jamais on ne cesse d'aimer nos petits diables :-)

Notre vie sans eux aujourd'hui est inimaginable

 

Voici les dix commandements d'une maman

 

1. Après que tu accoucheras, te transformer en robot tu devras, choisis plutôt d'être un Bouddha

 

" Pauvre enfant, cette mère ne devrait pas se mettre en colère. C'est pas bon pour ce petit Ange"

" Chérie, ça ne sert à rien de t'énerver! Reste calme! Arrête de crier!"

Qui d'entre nous n'a jamais entendu de genre de phrase qui nous donne qu'une seule envie

TOUT PETER

On brûle d'envie de hurler

Non, mais vous avez raison

Lorsqu'on est maman, on a plus le droit de montrer nos émotions

Par peur des "Qu'en dira-t-on"

En accouchant, on devient des robots dénués de sentiments 

On a plus le droit de montrer notre côté humain

On doit juste mettre en avant le meilleur de nous-même

On a des enfants

On se doit d'être zen tout le temps

Non, mais sérieux vous voyez écrit sur mon front "Bouddha"

Vous imaginez que lors de notre accouchement les émotions sont parties à la poubelle avec le placenta

On est maman oui

Cependant il est de notre droit d'exprimer des émotions telles que la colère

N'oubliez pas qu'avant d'être ce que nous sommes nous étions des humains.

Et croyez-le ou non mais lorsqu'on se met en colère contre nos enfants

On est les premières à culpabiliser

A être extrêmement désolée

A vouloir effacer cet instant d'égarement

C'est impossible, malheureusement

 

2. Oublie la femme que tu étais, sois juste maman

 

Petite soirée coquine en perspective 

En compagnie de notre mari avec lequel on aimait expérimenté 

Des choses de plus en plus osées

Dans ce domaine qui était notre intimité

De par le passé

On adorait essayé

Oui, mais ça c'était avant

Maintenant, ce n'est pas pareil, je suis maman

Je dois faire preuve d'un minimum de décence

On devient très pudique

Notre regard sur ce corps métamorphosé devient sévèrement critique

Alors on préfère rester sexuellement basique

Nos désirs de femme se transforment en retenue contraignante

"Ecoute, chéri, j'adorerai faire ça mais je ne peux plus exécuter ce genre de chose bizarre, Voyons! Tu oublies que je suis maman"

 

Souris, les enfants c'est ce qu'il y a de plus beau au monde

 

Je ne contredirais pas ce commandement 

Evidemment que c'est merveilleux d'avoir des enfants

Je ne le regrette pas et je les aime de tout mon coeur

Cependant par moment le petit Paradis de la maternité

Peut se transformer en un Enfer, il faut l'avouer

ça la plupart des gens n'on en que faire

"Ah! Ben c'est toi qui a voulu des enfants. Tu assumes!"

Oui, j'assume même si au fond de moi par moment je me consume

Je suis très heureuse et fière d'être maman

Mais je ne suis pas un robot

Il peut m'arriver parfois d'être au bout du rouleau.

Est-ce un crime? 

Apparemment pour une maman, c'est interdit!

Alors je garde la tête haute et je souris

Durant les jours les plus gris

 

4. Fais preuve de politesse, cache ta détresse

 

Il y a deux ans, j'ai fait une dépression post partum

Pour une maman c'est le summum de la honte

On se dit: " J'ai de merveilleux enfants

                Et je suis là à pleurer dans mon coin lamentablement

                C'est quoi mon problème

                Je ne suis pas normale, je m'éloigne de ma raison de vivre alors que je les aime

                Comment en suis-je arrivée là?

                Je suis une mauvaise maman

                Je devrai disparaître, ce sera mieux

                Pour eux!"

On pense cela durant tout le temps de ce baby blues

Le pire c'est qu'on culpabilise de penser à de telles chose

On ne peut pas s'en empêcher.

On n'en parle à personne

On se sent humiliée 

On ne peut partager notre détresse

Car la plupart des gens

Ne comprennent pas cet étrange comportement

On est bombardée de jugements

De n'importe qui ne connaissent rien de notre vie, honnêtement 

On se renferme, on se pose des questions

La principale étant: " Etais-je vraiment faite pour être maman."

On souffre intérieurement

On hurle silencieusement

Heureusement pour moi, cette dépression n'a duré qu'un temps

Pourtant parfois j'ai l'impression de retomber dedans

Car cette fameuse question revient souvent

Mais je les Aime tellement mes enfants

Que la question ne se pose pas finalement.

 

5. Les autres ont toujours raison! Tais-toi!

 

"Arrête d'aller le chercher aux moindres de ses pleurs!

 Il va te bouffer, quand il sera plus grand!"

 C'est une mauvaise habitude que tu lui donnes là, finalement"

Ce genre de remarques, on y a toutes eux droit, je pense.

On se répète inlassablement 

" Tais-toi! Tais-toi! Evitons les conflits!"

Avec la famille

Ce serait dommage pour le petit.....

Alors on se tait, endurons cela.

On revient au quatrième commandement " Fais preuve de politesse, cache ta détresse!"

 

                                          

                                                    A SUIVRE

 

Sky Red

 



14/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres