Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

MA PLUME ET MOI

MA PLUME ET MOI

 

Comme d'habitude j'ai envie d'écrire
Sans idée
Alors je laisse ma plume me guider
Elle est mon maître et sur cette page
Elle va sonder chacune de mes pensées
D'amour de tristesse, de joie en passant par ma souffrance et ma rage
Elle est libre
Tout ce qui alourdit mon esprit
Elle va le délivrer et je serai moi-même liberée

Sur un morceau de Vivaldi
Chacun de mes poids elle les saisit
Pour en faire une poésie
L'horreur et la transforme en bonheur
Je lui exprime sans cesse que je ne suis qu'une amateure
Qu'attend-t-elle de moi
Sans crier gare elle prends possession
De chacun de mes sentiments, des chacun de mes état d'âme, de chacune de mes émotions
Je l'entends dans ma tête chanter une chanson
Un air hypnotisant
Sans comprendre le pourquoi du comment
Ma main se met en mouvement

Je ne vois pas ce que j'écris
Le monde qui m'entoure s'évanouit
Je suis en pleine illusion
Ou hallucination
Le monde où elle m'emmène devient ma nouvelle maison
Je me retrouve seule avec ma plume

Autours de moi un aura de brume
Ca y est j'ai atteint ma bulle
Je ne vois ni n'entends plus rien
A part au loin cette musique de Chopin
Résonnant quelque part dans cet autre monde
Que je viens de quitter
Pour mieux me retrouver

Ce rencard avec ma plume
Me rend euphorique à chaque fois
Des papillons palpitent dans mon cœur plein d'amertume
A la première caresse échangée
Ma plume et moi fusionnons
Nous sommes en osmose
Et ne ferons qu'un le temps de quelques proses
Avant de reprendre chacune notre chemin
En se disant "à Demain"
Ce qui est souvent incertain

A chaque échange d'idées
Nous partageons une entière complicité
Elle est mon reflet derrière le miroir
Elle est traductrice de mon âme dérisoir
Elle reflète cette personne que je rêverai d'incarner
Durant notre unisson
Je me sens merveilleusement bien un bref moment
Lorsque le moment vient de nous séparer
Je me sens abandonnée
Elle ne m'a jamais quittée
Pourquoi cela devrait arriver

Vous devez me prendre pour une illuminée
Déclarer Mon Amour à un simple objet inanimé
Quelle bêtise
La folie est ce qui me permet de m'évader
A force de me montrer trop sérieuse dans cette réalité
Je me suis oubliée
A force de craindre le jugement d'autrui
Ce masque est collé à mon visage
Mon petit grain de folie
Je le réserve désormais à cette amie
Qui à travers moi crie...
Mes souffrances, mes joies, mes peines et mes colères

Durant toutes mes années de perdition
Lorsqu'en moi faisait rage la dépression
Si ma plume n'avait pas été là je me serai effacée comme une mer sans eau
Souvent j'ai écrit dans l'urgence
Sa présence fut mon ambulance
Avant que dans le vide de mes mots je me balance
J'ai survi
Grâce à elle je me suis surprise à écrire pour supporter la vie
Elle a à plusieurs reprise jeter l'ancre dans un magma de lave
Dans lequel m'emmenait le passé de mon épave

Si vous ne voyez jamais mes larmes
C'est qu'elles coulent à travers son sang noir
Elle sacrifie pour moi son précieux sang
Afin de soigner mes tourments
Et ce à n'importe quel moment
Toujours sa présence est omniprésente

Malheureusement, nous ne pourrons jamais changer le monde
On tente simplement de le rendre meilleur
En mettant un peu de couleur
dans cette réalité noire et blanche

Oui, ma plume fut mon Ange gardien
Et le restera jusqu'à la fin
Alors que dans certaines périodes on voulait m'assommer à coup d'antidépresseurs
Elle me sauva et me chuchota qu'il y avait d'autres solutions
Elle m'a dit: " Laisse parler ton cœur...."
Si tu ne le comprends pas j'en serai son fidèle traducteur
Ensemble nous lutterons contre tes sombres heures
On s'en sortira en chœur
N'aie pas peur
Nous sommes à présent liées
Pour l'éternité
Jamais je ne te laisserai tomber...

 

Sky Red20170928.jpg

 



30/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres