Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

MAIGRIR

Maigrir

Ce verbe et cette obsession me détruisent

Depuis si longtemps que je ne compte plus les années à souffrir

De l'image de ce gros bide que le miroir me renvoie chaque jour

Quand j'ai l'audace de regarder ce poids lourd

Qui, malheureusement me représente au grand jour

Perdre du poids encore toujours

Me battre avec ces putains de chiffres sur cette balance qui semble se moquer de mes atours

 

Maigrir

Même si pour cela je dois mourir

22 ans que je me bats contre cette maladie

Qui fait de ma vie un putains d’enfer maudit

 

Je devrai cacher mes troubles

Taire mon aversion à la nourriture

Cacher mon intime torture

Face a ce poids qui triture

Et envahit mon esprit de moisissures

 

Cette image de moi me dégoute

Cette graisse qui déborde me répugne

Cette vision de mon reflet attire mes larmes

Dans ces moments-là ma volonté de vivre se désarme

 

La calculatrice calorique

Crache ses chiffres dans mon cerveau qui sous la pression s'étrique

Je peux sentir ma lourdeur

J'ai si honte, grossir me fait tellement peur

 

32 kilos fut mon poids le plus bas

Et cela est une illusion onirique de le retrouver

Et pourtant pour moi, retrouver ce poids fatal et à mes yeux idéalisé

Je tenais encore debout

C'est qu'au fond ce n'était pas si terrible

Vous pensez que c'est insensé

Pour moi c'est un désir inavoué

D'y retourner

 

Mes proches ne verront pas ce texte

Inutile de les inquiéter

La maladie est toujours présente

Quoiqu'ils en pensent

Mais je ne veux pas qu'ils sachent

Que ce que je montre à l'extérieur

Ne reflète absolument pas le chaos qui règne à l'intérieur.

Ce texte est loin d'être aussi bien construit que les autres

J'en suis sincèrement désolée

Ce n'est pas vraiment un poème

Mais un trop plein de peine

Que je ne peux plus contenir

 

Sky Red 

 

75ccf3f9f1aa1594a1bc95498cd39f42.jpg

 



26/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres