Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

MELI-MELO DE SONGES

Une mémoire partant aux mille vents

Se brisant en plusieurs milliers de fragments

Des souvenirs noircis de brume

Une odeur flottante parmi des abysses d'amertume

 

Un ermitage au coeur d'un esprit

Plongé dans les profondeurs de la folie

Une orbe à la lumière vacillante

Aux reflets éteints et à la lueur mourante 

 

Une absence criarde

Une hémorragie causée par une terrible fusillade

D'une autodestruction égrillarde 

A l'orgueil surdimensionné

D'un égo totalement démesuré

 

Un sourire rempli de fausseté

Qui au fond de l'abîme sentimentale est galvaudé

Dure est la vérité

On l'exige et pourtant elle a le pouvoir suprême de terroriser

 

Une nuée de préjugés

Aux aspiration thésaurisées 

Ecraser 

Pour mieux régner

 

Voici le souffle de ce monde

Qui s'essouffle à danser cette infernale ronde

Qui n'en finit plus de s'asphyxier

En se croyant bientôt libéré

De sa bêtise immonde

Rendant son espérance de vie bien moribonde

 

L'agonie silencieuse 

D'un Univers creusant sa tombe

Conscient de l'arrivée imminente d'une inévitable hécatombe

A ses blessure, il sait que gentiment il succombe

Le bonheur factice s'estompe 

 

L'esprit embrouillé

A travers ce texte aux milles pensées

Je me suis égarée

Je le comprends

Même s'il semble incohérent

Tout comme l'existence finalement

Je n'ai plus aucune notion

Je pars dans toutes les directions

Sans vraiment savoir où me rendre

J'erre à travers les méandres

Au goût de cendres

Je m'agenouille

Harassée de fatigue, je bafouille

Des paroles insensées

Qui prouvent une fois de plus leur inutilité 

 

Sky Red

 

depositphotos_318458776-stock-photo-in-search-of-inner-colors.jpgdepositphotos_128631198-stock-photo-dreaming-of-self-fragmentation.jpg

 



23/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres