Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

MERCI

MERCI

 

Merci est un mot qui peut paraître bien grotesque

Ce mot peut sembler pitoyable

Et pourtant il est incroyable

Quand on connaît son vrai sens il devient pittoresque

 

Vous ne vous imaginez même pas de la puissance de ces cinq lettres

Qui viennent chanter à votre oreille

Lorsque la gratitude de quelqu'un se présente à vous

 

Ce mot peut sembler traître

Il est souvent dit avec banalité

Il est prononcé par habitude

Si la politesse nous à été inculquée

Pourtant si on lui donne tout son sens il sera dit avec une sincère gratitude

 

Cinq lettres mais une puissance de cinq-milles volts

De notre bonheur à long terme il en est le pilote

Vous croyez que je ragote

Alors c'est que vous n'avez rien compris

Cela est mon avis

Désolée si vous pensez que de vous je médis

 

Merci d'être vivant

Merci de me laisser aller de l'avant

Merci pour cette journée supplémentaire

Merci Univers

Chaque jour tu as le pouvoir de me satisfaire

 

Merci de me permette de manger

Merci de m'offrir un toit pour m'abriter

Merci de faire tout ce que tu peux pour réaliser mes rêves

Merci de m'offrir un lit pour me reposer et faire de temps en temps une trève

Merci de faire que chaque matin mes jambes me soulèvent

 

Vous croyez que je parle de Dieu

Non en aucun cas je parle d'une force bien en-dessus de Dieu

D'une puissance qu'on ne peut voir avec les yeux

Je parle d'une force qu'on ne peut voir qu'avec le coeur

 

Ce pouvoir on le détient tous en nous

Il réside en nous depuis toujours

Cette puissance inouïe c'est notre pensée

Et ce qu'elle peut provoquer sur l'Univers

 

A vous de choisir votre pensée

Selon votre conscience agissez

Et vous verrez

Que ce texte est criant de vérité

Car rien qu'avez cette magie de la pensée

Vous pouvez tout changer.

 

                                                             Sky Red



18/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres