Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

THE OPERA OF MY HEART

The opera of my heart

 

Ça commence par une musique lointaine
Passant à travers mes veines
Parcourant chacune de mes cellules
Dans mon ventre une parade de libellules
Chatouillant mon cœur amer
Dans lequel se met à jouer un orchestre

 

La musique augmente
Une voix s'élève quelque part
Un son étouffé dans ma mémoire
Mes narines saisissent une effluve de menthe
Mes yeux ne voient plus
Mes oreilles se ferment à la cohue
Qui s'agite tout autour de mon corps
Étendu comme mort

 

La voix se rapproche
Sa beauté m'accroche
Je n'entends qu'elle
Elle est si belle
Ses paroles deviennent une mélodie
C'est si joli
Mais si plein de souffrances
Ses mots sont ses maux
Sa voix écorchée
Me rappelle la mienne quand je me mets à chanter
La douleur peut créer une belle chanson
Mélangée au bonheur c'est une harmonie
Qui dans mon cœur prend vie
Cette association se transforme en mélancolie
Un équilibre
Entre les larmes et le rire
Souffrir sans les f devient sourire

 

La voix crie
Un cri du cœur
Pour lutter face à la douleur
Combattre ses nuits sans sommeil
Sourire à notre réveil
Butiner la vie comme une abeille
Goûtant chaque fleur
S'en imprégner sans rancœur
Gardant le goût de toutes ses rencontres
Se souvenir qu'il faut poursuivre sa route
Malgré les quelques déroutes
Qui surviennent sur son chemin
Rien ne la décourage
Même pas les orages
Son envie de vivre est bien plus forte que ses peurs

Cette voix au fond de mon cœur
Est un opéra
Composé de hauts et de bas
La vie peut être triste
Cependant nous sommes des artistes
Et on persiste
A poétiser l'existence
Malgré nos souffrances
Je crois que ce que j'entends
Et mon moi de dedans
Tantôt morose
Tantôt en parfaite osmose
Une montagne russe de dièses et de bémols
Suis-je folle

 

Sky Red



04/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres