Je veux changer le monde

Je veux changer le monde

VOYAGE A LA QUÊTE DE LA VERITE 1ERE PARTIE

VOYAGE A LA QUÊTE DE LA VÉRITÉ partie 1 ( Entretien avec Buddha)

 

 

Assise sur mon lit en position du lotus
Je laisse mon esprit s'évader
Dans la spirale de temps passé
A la quête de certaines vérités
Qu'on ignore ou qui nous ont été cachées


Mon voyage a pour but de rencontrer certaines personnalités
Qui par leur enseignement ont marqué l'histoire
Ainsi saurais-je enfin pourquoi le monde est devenu si noir
Et s'il existe encore un peu d'espoir
Dans ce monde dérisoire

 

Mon voyage m'emmène au VI ème siècle avant J-Christ
Dans les profondeurs des forêts indiennes
Je n'en crois pas mes yeux
Devant moi se tient le grand fondateur du Bouddhiste
Siddhartha, l'authentique Bouddha


Il est là assis
Sous l'arbre qui selon ces écrits fut celui sous lequel il connut l'Eveil, on le nomme le Budi
Il était émacié comme on le connais dans le monde d'aujourd'hui
Jusqu'ici il n'avait mangé qu'un bol de riz


Il était grand prince 
Mais voyant la souffrance de ce monde à travers les murs de son château
Il décida de devenir pauvre
Il demanda à un mendiant d'échanger ses effets royales contre ses guenilles.
Perplexe, le villageois obéit.

 

Il est en pleine méditation
Je m'approche avec précaution
Il sent la présence de mon esprit
Et le salue sans sortir de sa transe approfondie
Je n'ai pas besoin de lui parler
Il sait ce que je suis venue chercher
La vérité ultime


Il me répond calmement
Il m'avoue que les Hommes ne sont pas prêts à la connaître pour le moment
Encore moins ceux du futur d'où je viens
Car ils ne croient que ce qu'ils voient


L'ultime vérité se trouve au-delà de tout
La vie n'est qu'illusion 
M'a-t-il appris sans la moindre hésitation
En me confiant cela, je devine qu'il sourit
Est-ce-qu'il se moque de moi.
Non, il me dit que ce qu'il venait de me dire je l'avais déjà compris
En décidant de suivre son enseignement
C'est qu'au fond de moi je vois déjà les choses autrement

 

Il m'explique comment lui avait pris conscience que tout n'était qu'illusion
C'était à l'époque où il commença à être sur la voie de l'Eveil
Lorsque gentiment il vit et comprit le monde au-delà du monde
Le démon de la mort et de la passion Mâra
Effrayé par son pouvoir en devenir tenta de l'anéantir
Lui envoyant ses meilleurs sbires


Son moyen de défense fut l'ignorance
Niant simplement leur présence
Sans combattre
Il réussit à les abattre
Et avait continué jusqu'à l'aube sa méditation
C'est à cet instant qu'il connut l'Eveil
"Est-ce pareil pour la souffrance?" Lui ai-je demandé


Oui c'est le même procédé.
La souffrance est un démon intérieur
Si tu nies sa présence et que tu te laisses exister.
Elle déclarera forfait et s'en ira avec sa rancœur.

"Est-ce de cela dont parlent vos quatre nobles vérités?"

Tu connais mes écrits comme ils t'ont été dévoilé. 
Cependant au fil des siècles, mon enseignement a été transformé.
Par des personnes effrayées et mal-attentionnées.
Qui ont tout fait pour cacher la vérité
Afin de se protéger.

 

L'existence est imbue de souffrance
La naissance, la vieillesse, la maladie, la mort est une souffrance
L'attachement est la pire des souffrances
Rien que cela a fait que mon enseignement fut considéré comme pessimiste.
Pourtant ils sont tout ce qu'il y a de plus optimistes.


A travers mon message je dis que nous pouvons nous libérer de cette insatisfaction et de cette souffrance.
Malheureusement, les Hommes ne l'ont pas compris dans ce sens
Des causes mènent à son apparition
Quelles en sont les causes on se doit de se poser la question
Si on désire sa disparition
Une fois qu'on a trouvé son origine, on peut parvenir à son extinction

 

Ma quatrième vérité
C'est après avoir éradiqué cette douleur 
On doit partir à la quête du chemin du cœur
Qui a le pouvoir de cesser toutes souffrances
Celui qui mène à une vision, une pensée, un parole, une action, un effort et à une contemplation correct

Une fois que ces trois étapes seront traversées.
Tu atteindras progressivement le but de ce chemin sacré
Le NIRVANA qu'il est nommé.

 

"Pourquoi les Hommes ne sont pas aptes à le comprendre?"

Les Humains pensent que la souffrance
Est un acharnement sur eux de la part de la malchance
Que c'est l'Univers qui leur fait des remontrances
Pourtant ils sont les uniques responsables de cette déchéance
Ils s'attachent trop à des choses sans importance.
S'ils acceptaient de cesser de s'attacher, ils pourront se libérer de toutes formes de souffrances
Malheureusement ils ne peuvent pas l'accepter
Alors ils continuent à endurer
Leur inacceptation à la vie

 

L'attachement est la pire des souffrances
Que l'Humain s'afflige jurant des conséquences

" On ne devrait plus s'attacher
C'est horrible comme idée
C'est comme si vous disiez qu'on ne devrait plus Aimer"

Bien sûr qu'on doit Aimer
C'est le point numéro un qui fait qu'on existe
On doit aimer infiniment
Cependant il y a une différence entre l'Amour infini et la possessivité.
Rien n'appartient à rien
Personne n'appartient à personne


C'est difficile à expliquer
Poursuis ton voyage 
D'autres de mes confrères pourront t'éclairer.
A présent laisse-moi méditer
J'ai encore plein de choses à trouver.
On se verra probablement lors d'un de tes prochains voyages astrales.
Rappelle-toi mes quatre nobles vérités, elles sont primordiales
Un fois que tu en auras compris la véritable signification
Tu pourras spirituellement t'élever
Aime infiniment
Ne t'attache à rien
Rien n'est permanent.

 

Je me suis éloignée
Il m'a bien aidée
Pourtant je n'ai pas encore tout trouvé
Ce que je suis venue chercher
Cet entretien fut fort enrichissant
Il m'a bien fait réfléchir et m'a appris à ne plus être dépendante
De quoi ou qui que ce soit
J'ai compris que l'origine de toutes les souffrances c'est l'attachement
J'ai compris que le lâcher-prise
Est l'unique clef existante pour nous libérer de la souffrance et de son emprise

Je poursuis mon voyage à travers le temps
Où mon esprit va-t-il se projeter maintenant
J'ai confiance en lui
Allons-y!

 

Sky Red

 

Siddhartha-Gautama-Buddha-religion-art-4-Sizes-Silk-Fabric-Canvas-Poster-Print.jpg_640x640.jpg



25/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres